• Mick Rofone

FIA : "On s’occupait de la maintenance du serveur F1TV Pro"

La pénalité de Sebastian Vettel lors du GP du Canada vous semble injuste ? Les raisons de cette décision ont été clarifié : les commissaires de courses étaient préoccupés à jouer les développeurs web.


En effet, après de nouveaux problèmes de streaming sur la plateforme de streaming F1TV Pro, les commissaires de la FIA ont dû s’éloigner de leur rôle de policiers de course pour essayer de résoudre les problèmes du streaming. Michael Masi, directeur de course depuis le début de saison, déclare :


"C’est un travail très compliqué, car on n’a aucun développeur pour cette plateforme de streaming. Nous la développons nous-même pendant notre temps libre et forcément, quand il y a un bug, nous devons le résoudre et délaisser notre travail de commissaires de course."


Heureusement, Masi et son équipe peuvent compter sur des personnes bienveillantes pour prendre les décisions en cas de crise :


"On reçoit souvent des sms d’un certain Toto qui nous donne son avis sur la façon dont nous devrions prendre nos décisions. Et quand nous ne pouvons pas nous concerter, comme hier, eh bien nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui."


0 commentaire