• Pierre Van Kuley

Pourquoi le GP de Corée du Nord n’a pas encore été confirmé

Stupeur générale ce matin lorsque la F1 a confirmé son calendrier pour 2021. Outre le nombre record de 23 circuits de prévu, la non confirmation du Grand-Prix de Corée du Nord a beaucoup surpris.


Alors que Liberty Media cherche à étendre la F1 à travers le monde, une venue aussi excentrée que la Corée du Nord semblait être un choix idéal, surtout face à l’enthousiasme affiché par leur représentant qui "aime bien les voitures quand elles vont vites".


Les spéculations vont déjà bon train : beaucoup évoquant de supposées raisons politiques à cause d’un prétendu non respect des droits de l’Homme dans le pays et une soit-disante incompatibilité avec la volonté progressiste affichée par Liberty Media et la FIA.


Il semblerait en réalité que des motifs économiques en soient derrière ce retard : en effet, la Corée du Nord aurait eu quelques retards de paiement des frais d’entrée au calendrier et pourraient être la cause d’une possible annulation de la course.


Bien que Chase Carey, actuel CEO de Liberty Media, ne se soit pas encore exprimé, les retards de paiements semblent être la cause la plus probable de ce délai, e respect des droits de l’Homme n’ayant jamais été une priorité pour la F1.


P.V.K.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout