• Mick Rofone

Russell a signé chez Mercedes : voici les preuves

Contrairement à ce que les rumeurs tentent de dissimuler, George Russell a bel et bien déjà signé chez Mercedes. F1x mène l'enquête.


Dominant champion de Formule 2 en 2018, la carrière en Formule 1 du jeune britannique semblait condamnée lorsqu'il fit ses débuts chez Williams en 2019. Équipé d'une piètre machine, Russell continue d'impressionner à son niveau et nombreux sont ceux qui rêvent de le voir avoir enfin en mains une machine pour prouver son talent.


Si la route de Red Bull semble improbable, de nombres théories ont émergé, fantasmant de le voir rejoindre nulle autre équipe que Mercedes ! Après la prolongation de Lewis Hamilton, seule la place de Valeri Bottas pourrait être mise en jeu et comme nous le mentionnions la semaine dernière, Antonio Giovinazzi semblerait être un candidat tout trouvé pour la firme à l'étoile à trois branches dans un cercle.


Alors que de nombreuses voix affirment que Russell sera signé chez Mercedes, la rédaction de F1x a médité sur la question, lorsque l'un de nous (moi en l’occurrence - même si Strigoon dira que c'était lui...) a eu une révélation : George Russell a déjà signé pour Mercedes !

Après de longues recherches et fouilles, j'ai pu retrouver une image de George Russell roulant dans la Mercedes W08 en 2017 (photo non truquée). Mais ce n'est pas tout. En revisionnant la saison 2018, vous serez surpris de voir son visage dans le stands Mercedes aux côtés de Toto Wolff et Niki Lauda ! Il n'est pas rare qu'une équipe de F1 ait des invités sur certains GP ; mais toujours le même à toutes les courses ? Mmh, c'est suspect.


Viens s'ajouter à cela le fait que début 2019, alors qu'il avait déjà été contractualisé par Williams, Russell a roulé pour Mercedes aux essais privés de Bahreïn. Et évidemment, inutile de vous rappeler que l'an dernier c'est lui qui a remplacé Lewis Hamilton lorsque ce dernier a eu la coqueluche pour le Grand-Prix de Sakhir.


Après avoir réuni toutes ces preuves, il n'y a qu'une seule conclusion logique : George Russell a déjà signé un contrat avec Mercedes. Plusieurs même à la vue de leurs collaborations répétées depuis 2017.


À l'heure actuelle, le britannique est sans contrat pour l'année prochaine, arrivant au terme de son accord de 3 ans avec Williams : "Je ne sais pas encore où je serai l'an prochain, mais je ne veux pas me précipiter" a-t-il déclarer. Nul doute que l'équipe de Grove sera heureuse de le prolonger.


0 commentaire