• Tony C. Depiste

Top 5 : Les plus beaux virages de Sotchi

Alors que d'ici 2 ans, le magnifique et majestueux Autodrome de Sotchi sera délaissé, voici pour vous en exclusivité mondiale, de la part de notre expert en architecture, une liste non exhaustive de 5 éléments non hiérarchisés ayant pour dénominateur commun : les meilleurs virages de l'Autodrome de Sotchi !

5 : Le virage 3 Long virage à gauche en forme de demi-cercle, il a essayé de ressembler au quadruple gauche du circuit d'Istanbul... En vain... Le compas d'Hermann Tilke a eu son heure de gloire !

4 : Les virages 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 CARTON PLEIN ! Cette fois-ci, c'est l'équerre d'Hermann qui a eu son heure de Gloire ! Pâle copie du splendide secteur 3 du Circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, cet enchaînement de virage à 90 degrés est tout particulièrement apprécié des pilotes avec ces courbes et ces épingles en angle droit. 3 : Les virages 11 et 12 Toujours Hermann et sa trousse d'écolier bien fournie, cette fois, son double décimètre n'a pas eu d'heure de gloire, offrant une ligne droite mais pas trop droite tout de même. Ce qui propose aux pilotes des virages penchés mais pas trop qui se prennent a pleine vitesse. Très économique pour les freins... 2 : Le virage 2 Mythique virage, ce gauche qui peut se prendre sans utiliser le frein ! Merci les Runs Off. Heureusement pour les pilotes, la direction de course (Mickaël Masi ndlr) propose une petite chicane frôlant un mur afin de divertir les dissidents !

1 : Le virage 1 Tout comme notre Top 3, ce virage est à Sotchi ce que le Raidillon est à Spa : de la vitesse, de la courbe, légèrement en montée, du danger... Bref autant d'éléments qui prouvent que le virage 1 de cet Autodrome de Sotchi est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur virage rapide du calendrier de la Formule 1. La semaine prochaine, notre expert vous présentera son Top 20 des virages du Red Bull Ring !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout