• Aurélianus Fox

WOLFF : "Nous apportons une contribution financière à la FIA"

C’est à l’issue d’un GP du Canada très controversé que Toto Wolff a voulu éclaircir la décision des commissaires de la FIA, quant à la pénalité de Sebastian Vettel.

Le manager de l’écurie Mercedes-AMG a répondu aux micros des journalistes hier soir, lorsqu’on lui a demandé son avis sur la décision des commissaires de course :


"Évidemment que c’est une bonne décision. Après je comprends la controverse, et je ne suis pas le mieux placé pour répondre objectivement."


Pour mettre un terme aux rumeurs de complots qui lui demandent s’il y a corruption entre Mercedes et la FIA, Toto rit jaune :


"Bien sûr que non, c’est ridicule. Alors, il est vrai qu’en tant que membre bienfaiteur de la FIA, nous avons la possibilité de donner notre expertise aux commissaires. Mais ce sont eux qui prennent les décisions car ce sont les meilleurs du monde dans leur domaine."


Que veut dire Wolff par "en tant que membre bienfaiteur de la FIA" ? Voici sa réponse :


"Très simplement, nous apportons une contribution financière à la FIA tous les mois, pour les aider à survivre. C’est très difficile pour eux donc nous les aidons. Mais je ne pense pas que ça ait une influence quant à leurs décisions."



0 commentaire