• Mick Rofone

Vers un échange Bottas / Giovinazzi ?

Avec de croissantes rumeurs évoquant le départ de Valtteri Bottas de Mercedes, la piste de son atterrissage chez Alfa Romeo a surpris de nombreux observateurs, mais selon la rédaction F1x, elle n'est pas si absurde que cela. En effet, Alfa Romeo aurait tout à gagner de la venue du talent finlandais, fort de son expérience où il contribua à 4 titres constructeurs et 4 titres pilotes (pas pour lui).


La question qui subsiste alors est : à la place de qui ? Si l'on en croit le compte Twitter @JeremViveLesFrancais sur Twitter, Théo Pourchaire serait le favori pour remplacer un Kimi Räikkönen "trop vieux sérieux, faut laisser la place aux jeunes" et cela ne laisserait donc place qu'au baquet actuellement détenu par l'italien Antonio Giovinazzi.


Le vice champion GP2 (en 2015/16, par là) démontre tout son potentiel depuis à présent 3 ans dans une équipe en difficulté et pourrait s'avérer un allié à la hauteur pour remplacer Bottas chez Mercedes. Simple constatation statistique quant à la saison 2020 de Giovinazzi : si on ajoute les 2 points qu'il a marqués sur l'ensemble de la saison aux 347 points de Lewis Hamilton , cela permettrait aussi à Mercedes de gagner le titre constructeur tout en laissant Hamilton gagner le titre et démontre qu'il serait un bon numéro 2 pour la firme à l'étoile.


De plus, ouvrir un baquet de choix à un pilote italien serait un coup violent sur le marché automobile, qui permettrait à Mercedes d'occulter des marques italiennes de renom comme Fiat, Lancia ou Ferrari.


0 commentaire